Soeurs Converties Fi Minhadj Al Haqq

AccueilaccueilFAQS'enregistrerConnexionGalerie

Partagez | 

Règlement a lire et à signer!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oum Taymiyya
Al-Hamdulilah, enfin chez moi!!!

Féminin Nombre de messages : 2925
Juré par Allah ta3ala être une femme : J'atteste être une femme

MessageSujet: Règlement a lire et à signer!!!   Mer 30 Avr - 10:15

Like a Star @ heaven Tout d'abord MARHABAN BIKUNNA sur Reconverties Al-Hamdulilah ! Like a Star @ heaven

Pour pouvoir acceder aute reste du forum, il vous faut le lire et le signer .
Cette étape est nécessaire à la validation de votre compte.

Ce forum est exclusivement réservé aux femmes, donc nous demandons à toute presence masculine de ne pas faire intrusion au bon déroulement du forum inchaALLAH, par simple respect, barakALLAHU fikoum!

* vous prenez la responsabilité devant Allah Exalté soit il d'être bien une soeur ou du moins une femme.
* vous jurez devant Allah Ta'ala avoir lu, accepter et respecter le règlement intérieur dans tous ses points.
* vous vous engagez devant Allah Ta'ala à ne pas causer d'ennui ni troubler le bon fonctionnement du forum.

La 'aquida de ce forum est basé sur le coran et la sounnah de notre Prophète Mohamed Sal allahu 'alayhi wa salam et la comprehension et la methodologie de nos pieux prédécesseurs (salafs us salih)

Le Prophète 'alih salat wa salam a dit :
« Les meilleures de ma communauté sont ma génération, celle qui vient après et celle qui vient après» Hadith rapporté par al Boukhari et Mouslim

Allah a dit : "Et quiconque fait scission d’avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors nous le laisserons comme il s’est détourné, et le brûlerons dans l’enfer. Et quelle mauvaise destination."
Traduction relative et approchée : S4V115

Cheikh al Islam ibn Taymiya
(Qu’Allah Lui fasse miséricorde) commente ce verset : « Tous ceux qui contredisent et s’opposent au Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) , après que le droit chemin leur ait été clairement indiqué, et qui ont suivi un autre chemin que celui des croyants, et tous ceux qui suivent une autre voie que celle des croyants, contredisent et s’opposent au Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) . Si certains pensent que c’est une erreur de suivre la voie des croyants fidèles, alors c’est comme s’ils pensaient que c’est une erreur de suivre le Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) ».

Voici les points générales du reglement :

Arrow
Lors de votre inscription veulliez choisir un pseudo dans les "normes", aucun pseudos bizarres, farfelus ou autres ne sera accepté tel que " Muslima, Salafiya, Miss etc..." ! Optez pour une kounia (ex : Ummu 'AbdALLAH ou Ummu 'Abderrahman) ou alors inscrivez tout simplement votre prénom!

-A moins d’une autorisation de l’équipe seuls les vrais noms et les vrais Qouniya des sœurs seront tolérés. Je vous rappel que donnée un autre prénom ou un prénom ou nom bizarre rentre dans le mensonges. Cela signifie donc que la personne devra donner sa vraie identité quant aux pseudos tels que :

Inconnnue, étranger, salafi, Salafiya, rappel, Minhaj, super, isa zaza, et j'en passe Etc..Etc...ils ne seront plus acceptés sur ce forum, les sœurs disposeront de quelques jours pour se rendre dans leur menu profil et changer leurs noms.

Veuillez mettre un pseudo tels une qouniya ou votre prénom tous simplement.

ArrowNe pas oublier de passer ou rendre le salam dans votre post, convenablement, pas seulement "salam"
si vous êtes en plaine discution sur un poste inutile de passer le salam a chaque fois, sauf si vous vous deconnectez du forum et vous reconnectez

La salutation (As-Salâm) :

«Vous n’entrerez pas au Paradis tant que vous ne croirez pas, et vous ne croirez que lorsque vous vous aimerez les uns les autres. Voudriez-vous que je vous indique ce qui vous fera aimer les uns les autres ? Echangez abondamment la salutation » (le fait de dire As-Salam ‘Alaïkoum').Mouslim.

ArrowNe pas utiliser le langage SMS, cela est désagréable et parfois incompréhensible. Ce forum n'est pas un forum de discussion instantanée. Vous avez donc le temps d'écrire de manière correcte. Merci d'éviter le langage SMS, le tout en majuscules, etc.

Arrow
Interdiction de devoiler ses pechés ou les pechés de vos frères et soeurs

'An abu Houreyra (رضي الله عنه) :
"J'ai entendu le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) dire : "Toute ma communauté peut prétendre à la clémence d'Allâh sauf ceux qui étalent leurs péchés au grand jour. Or c'est étaler ses péchés que de faire la nuit quelque chose qu'Allâh lui couvre le lendemain matin et de dire : "Ô untel! J'ai fait hier telle ou telle chose". Son Seigneur l'avait pourtant couvert toute la nuit et, le matin, il dévoile lui-même ce qu'Allâh a caché". (Boukhari wa Muslim)

Arrow
Ne pas vous dénigrer, insulter, pas de propos raciales ou terroristes, pas d'injures, pour to problème veuillez le signaler à l'équipe du forum inchaALLAH!
Nous ne sommes pas là non plus pour nous juger les unes les autres. Certaines sont à des stades plus ou moins avancés dans leur foi. Seul Allah Ta'ala sait ce que contiennent nos coeurs. Bien sûr, tout rappel est bon à prendre mais celui-ci doit se faire dans des termes respectueux envers votre soeur.

Tout message pronant l'incitation à la violence sera supprimé inch'Allah et l'utilisatrice fera l'objet de sanctions inch'Allah.

Arrow Vos posts ne doivent pas contenir les éléments suivants :

- Dévoilement de péchés d'autrui ou de ses propres péchés

- Dévoilement des relations avec vos maris ou autres.

- Débordement de colères

- Médisance ou calomnie

240. Selon Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Il n'est personne qui couvre les défauts de son prochain dans ce bas monde dont Allâh ne lui couvre les siens le jour de la résurrection". (Mouslim)

N'oubliez pas qu'Allah est parfaitement au courant de toute chose et même de ce qu'il se dit en MP.
Arrow Aucune personne étrangère au forum n'est autorisée à consulter les messages du forum. Vous vous dispenserez donc de montrer les messages du forum à vos amies, famille, etc. Ceci dans un souci de confidentialité.

Arrow Veillez à toujours bien fermer votre session à chaque fin de connection si jamais vous êtes sur un ordinateur public ou si vous pensez que des personnes de votre famille peuvent venir sur le forum sans autorisation.

Arrow Il est INTERDIT de prendre des discussions du forum et de les recopier ailleurs. Vous n'avez pas droit de divulguer ce qu'il se dit par les soeurs sur ce forum !!! Merci de respecter vos soeurs et la confidentialité de ce forum.

Arrow Les modératrices du forum se réservent le droit de déplacer vos messages si ceux-ci sont placés dans une mauvaise rubrique. Afin d'éviter d'avoir du mal à retrouver votre message, essayez de mettre vos messages dans les rubriques appropriées.

Arrow L'administratrice et les modératrices du forum ne prétendent pas avoir la science infuse. Ce forum est un lieu d'échange, de réactions sur un sujet. Nous ne prétendons pas vouloir apprendre aux autres soeurs la religion. Nous considérons que nous sommes toutes là pour apprendre. Bien sûr, nous avons plus ou moins de connsaissances, nous sommes là pour nous entraider inch'Allah. Nous ne sommes pas là pour donner des leçons aux autres soeurs, nous avons aussi besoin d'apprendre et de progresser inch'Allah. Nous revendiquons le droit à l'erreur, le droit de ne pas savoir.

:arrow:Toute publicité sera supprimée. Si toutefois vous souhaitez nous faire part d'un site que vous appreciez ou d'un de vos forums, contactez l'administratrice, une rubrique est prévue à cet effet.
Toute signature d'un forum sera obligatoirement supprimee si vous navez pas fait la demande
.

En ce qui concerne les lien de vos forum, il est obligatoire d'avoir un minimum de 30 message sur le forum, ensuite mp moi [b]Ûm 3ibadAllah AsSalafiyya  afin d'avoir l'autorisation. [size=24]Et tous les forums de deens ne sont pas accepter.

Je me réserve le droit d'accepter ou de refuser tout lien quelqu'il soit sans avoir a me justifier.

Barakallahoufikounna de votre compréhension
[/b]

Arrow Merci de ne pas "flooder" le forum. Il s'agit d'un forum et non pas d'un cours magistral (il y a des livres pour ça). Nous privilégions les questions des soeurs et tentons d'y répondre inch'Allah.

Arrow Aucun débordement ne sera tolérer

ArrowApportez vos sources, adillas c'est important!!!
Lorsque que vous postez, a la fin de votre post, indiquez toute la source, d'ou vient le dalil et le lien en plus! Vous devez toujours apporter des sources à vos propos. Vos sources provenant du Saint Coran et/ou de la Sounna.
De même, lorsque vous citez un article, un extrait de livre, etc., merci de donner votre source. Nous ne sommes pas la pour "piller" le travail des autres. Les modératrices et moi même seront là pour vous le rappeler inch'Allah. Cependant, si apres un rappel votre message reste sans source, celui-ci sera supprimé inch'Allah.

Arrow Aucun avatar d'etre animé sera accepté!

'An Ibn 'Abbas (رضي الله عنهما) :
"J'ai entendu dire le Messager d'Allah (صلى الله عليه و سلم) : "Tous les dessinateurs d'images iront au feu. On leur insufflera autant d'âmes que le nombre des images qu'ils auront dessiné et Allah les soumettra au supplice de l'Enfer".

Ibn 'Abbas (رضي الله عنهما) a dit : "Si tu dois absolument dessiner quelque chose que ce soit un arbre ou quelque chose d'inanimé". (Al-Boukhari, Mouslim)

ArrowInterdiction de faire de la publicité pour vos forums ou sites, sauf ce que nous jugerons d'important pour la umma! (dans ce cas envoyez nous un mail!) TOUT FORUMS DE DEEN SE VERRA AUTOMATIQUEMENT REFUSER
Pour les soeurs couturières, inchaALLAH nous acceptons que vous puissiez indiquer à titre informatif à vos soeurs votre savoir faire et ceci sans donner le lien de votre forum/site/blog !

===> IMPORTANT : VEUILLEZ SIGNEZ AVOIR LU ET RESPECTER LE REGLEMENT!

N'ouvrez pas de nouveaux posts pour vos attestations et signature, clikez sur le lien au dessous barakALLAHU fikunna!
http://soeursconverties-min.religionboard.net/reglement-a-lire-f2/attestation-et-signature-par-ici-t5.htm

Je precise qu'au fur et à mesure du temps certains points seront rajoutés inchaALLAH! Alors veuillez vous tenir informer en visitant regulièrement cette rubrique inchaALLAH!

Tout compte inactif depuis 1 mois sera supprimé. Si bien sur vous avez à vous absenter durant 1 mois, prévenez nous, votre compte sera maintenu.
Ce reglement vous parraît peut-être un peu "strict". Sachez que tout cela est fait par souci de sécurité. Nous accordons beaucoup d'importance au fait que nous voulons être entre soeurs.
En esperant que vous vous plaierez parmi nous inch'Allah!

Sur ce bonne navigation et bienvenue parmis nous! J'espere que Reconverties Al-Hamdulilah, sur la voie des pieux predecesseurs... vous permettra d'approfondir ou d'enrichir vos connaissances! InchaALLAH![/center]

Dernière édition par Oum Khouzeïma le Dim 15 Nov - 23:26, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oum Taymiyya

MessageSujet: Re: Règlement a lire et à signer!!!   Dim 8 Fév - 16:53

sawrwb5

MODIFICATION

Tout compte inactif depuis 1 mois sera supprimé. Si bien sur vous avez à vous absenter durant 1 mois, prévenez nous, votre compte sera maintenu.
Ce reglement vous parraît peut-être un peu "strict". Sachez que tout cela est fait par souci de sécurité. Nous accordons beaucoup d'importance au fait que nous voulons être entre soeurs.
En esperant que vous vous plaierez parmi nous inch'Allah!

sawrwb5

Oum Taymiyya

MessageSujet: Re: Règlement a lire et à signer!!!   Mar 28 Juil - 18:09

sawrwb5

ArrowApportez vos sources, adillas c'est important!!! Lorsque que vous postez, a la fin de votre post, indiquez toute la source, d'ou vient le dalil et le lien en plus! Vous devez toujours apporter des sources à vos propos. Vos sources provenant du Saint Coran et/ou de la Sounna.
De même, lorsque vous citez un article, un extrait de livre, etc., merci de donner votre source. Nous ne sommes pas la pour "piller" le travail des autres. Les modératrices et moi même seront là pour vous le rappeler inch'Allah. Cependant, si apres un rappel votre message reste sans source, celui-ci sera supprimé inch'Allah
.

JE RAPPEL QUE TOUS POSTES SANS LIEN DIRECTE MENANT A L'ARTICLE SERA SUPPRIMER
JE VOUS RAPPEL AUSSI DE BIEN VOULOIR RESPECTER LES SOURCES ACCEPTER SUR LE FORUM ET SE PAR MESURE DE SECURITER ET POUR NE PAS TOMBER DANS L'EGAREMENT

VOUS TROUVEREZ LES SOURCES ICI

Les source que nous acceptons sur le forum

[/size]
barakallah OUNNA

POUR LES MP DE MASSE

Si vous recevez un mp de masse evoyer pas un membre je vous pris de bien vouloir me prevenir.

Car je rappel que les mp de masse, sont interdit sur le forum : MP de masse PUB pour vos forum ou blogs quelqu'il soit. POUR MARIAGE

POUR DE LA PROPANGANDE ETC.

LA SOEUR QUI NE RESPECTE PAS LE REGLEMENT SE VERA BANNI DEFINITIVEMENT DU FORUM EN L'AYANT PREVENUE AU PREALABLE PAR MP (ceci concerne les mp de masse)

Oum Taymiyya

MessageSujet: Re: Règlement a lire et à signer!!!   Dim 15 Nov - 23:29

AJOUT DU 15/11/2009

TOUS LES MEMBRES QUI ONT ET AURONT UN DOUBLE COMPTE SE VERA SUPPRIMER ET UN BANISSEMENT D'1 SEMAINE.

VEUILLEZ RESPECTEZ LE REGLEMENT BARAKALLAH OUFIKOUNNA.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Règlement a lire et à signer!!!   

Règlement a lire et à signer!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1